budget

Immobilier de bureau et OPCI : des placements stables

Investir dans la pierre en France est extrêmement intéressant et sécurisé depuis les dernières décennies. Injecter son argent dans l’immobilier nu ou meublé génère en effet un rendement très attractif, couplé à des opportunités de défiscalisation. Gérer soi-même son bien, ou faire appel à un tiers exploitant : voici les meilleurs placements à souscrire pour 2018.

L’immobilier de bureau

L’immobilier de bureau fait partie des biens les plus rémunérateurs, dans la mesure où ce sont généralement des biens neufs répondant aux normes environnementales en vigueur. Les locataires ne sont donc pas des particuliers, mais plutôt des professionnels spécialement ciblés dans la possibilité de payer un loyer de qualité, pour un rendement élevé.

Ces immobiliers de bureaux peuvent être gérés par soi-même, ou par des sociétés de gestion. Dans ce cas, on parlera plutôt de SCPI de rendement qui sont des titres de propriété reposant sur plusieurs typologies d’actifs, dont l’immobilier de bureau. Le rendement généré est de l’ordre de 4% à 4,5%. Certaines SCPI de bureaux aboutissent même à un rendement de plus de 6%. Ce sont celles dont la stratégie de constitution du parc a été conçue de manière très particulière, en tenant compte de la localisation géographique, des cycles immobiliers, etc.

Les OPCI, un mix de pierre et de fonds d’investissements

Les organismes de placement collectif immobilier, tout comme les SCPI, sont accessibles à tout particulier souhaitant investir dans la pierre-papier. Les OPCI se distinguent par leur support assez particulier par rapport aux SCPI : il s’agit d’un mix de SICAV et de FPI ainsi que d’un ensemble de parcs immobilier. Les OPCI sont toutefois plus exposés à des risques de perte en capital en raison de leur composition. Ils peuvent aussi être souscrits via des contrats d’assurance-vie. Leur rendement varie d’un OPCI à l’autre, il est en moyenne de 2,5% à 3%.

Laissez-vous guider par les spécialistes de la pierre-papier sur le portail scpi-8.com.

Commentez !

Investissement

  1. 19 Oct. 2020Faut-il diversifier ses placements SCPI pour anticiper ?302
  2. 20 Sept. 2020Un Français sur trois ne sait pas où placer son argent437
  3. 11 Sept. 2020Comment faire pour se lancer dans l'immobilier locatif ?288
  4. 30 Août 2020SCPI : les différents types d’investissement266
  5. 31 Janv. 2018Deux façons d’optimiser ses investissements1000
  6. 26 Janv. 2018Démembrement ab initio de parts sociales : qu’est-ce que c’est ?2770